keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
20/07/2020

La FFSurf sur la vague du digital

©My Coach
La Fédération Française de Surf s'associe avec MyCoach pour lancer MyCoach by FFSurf, une nouvelle solution numérique au service de toute la discipline.

« Il n'est pas toujours facile d'avoir accès aux bons conseils lorsqu'on souhaite progresser en surf. » dixit Pauline Ado, championne du monde de surf lors des ISA World Surfing Games de Biarritz 2017. La surfeuse français a donc été porteuse de ce projet lancé par la Fédération Française de Surf. Objectif : s'associer avec MyCoach, acteur majeur du sport numérique français pour proposer MyCoach by FFSurf  « qui va permettre de diffuser les bonnes pratiques au plus grand nombre. Un réel pas en avant dans le développement de notre pratique. » se félicite la surfeuse dans un communiqué de presse.

Concrètement, la solution numérique MyCoach by FFSurf se déclinera en deux supports différents avec une plateforme web pour les moniteurs licenciés disponible dès aujourd’hui à laquelle s'ajoutera très prochainement une application mobile pour tous les surfeurs.

Mise à disposition des licenciés gratuitement, la plateforme web permet aux moniteurs de centraliser toutes les informations de leurs surfeurs et de gérer, de façon simple et rapide, la préparation des séances et des compétitions ainsi que le suivi des statistiques. « Ils pourront suivre leurs élèves, préparer leurs séances, obtenir des statistiques, échanger avec d’autres entraîneurs et bien plus encore, se réjouit Jean-Luc Arassus, Président de la Fédération Française de Surf, dans un communiqué de presse. Cette solution fait entrer le surf français dans une nouvelle ère. »

L’application mobile, quant à elle, permettra aux pratiquants de rester connectés à leur moniteur et leur club. Ils pourront entre autre accéder au planning établi par le moniteur, suivre l’actualité du club, et communiquer. Une bibliothèque pédagogique riche et régulièrement alimentée complète le module avec conseils, vidéos tutos et fiches exercices. Pour l'aspect interactif et collaboratif, les utilisateurs eux-mêmes pourront d'ailleurs également créer et partager leurs savoir-faire à la communauté.

Start-up française créée en 2011 par Cédric Messina et Philippe Garcia et spécialisée dans le sport numérique, MyCoach est spécialisé dans le développement d'applications web et mobiles pour accompagner la transformation numérique du mouvement sportif. En accompagnant désormais la FFSurf après des partenariats déjà noués avec la FFF ou la FFH, la société qui a réalisé une levée de fond de 6,6 millions d'euros en juin 2019 vient ajouter une huitième fédération olympique à son giron.

A voir également