keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
20/10/2020

Babolat devient fournisseur de l'APT Padel Tour

©Babolat
La marque française a signé un accord de partenariat avec l'Americain Padel Tour pour devenir fournisseur officiel de balles et de chaussures du circuit.

Un grand pas en Amérique... mais pas uniquement ! Babolat et l'American Padel Tour ont conclu un accord de partenariat pour désigner la marque française comme fournisseur officiel des balles et des chaussures du circuit. Ce contrat signé entre Éric Babolat, PDG de Babolat, et Fabrice Pastor, président de l'APT Padel Tour permet à la marque tricolore d'accroître sa visibilité au sein de la communauté internationale des joueurs de padel.

L'année 2021 sera par ailleurs une année de croissance clé pour la jeune organisation de l'APT puisqu'elle ouvrira ses frontières pour intégrer à son calendrier des tournois hors du continent américain. L'arrivée du circuit en Europe (8 tournois) - dont les sites seront dévoilés la semaine prochaine - marque ainsi une nouvelle étape pour la discipline qui bénéficiera par ailleurs d'une couverture médiatique croissante avec une diffusion en direct sur les chaînes de télévision et sur internet. Circuit international créé pour promouvoir le padel en tant que sport, l'APT Padel Tour accorde également une large place à la formation. Des stages et cours complètent les tournois pour permettre aux jeunes joueurs prometteurs de se challenger et d'apprendre auprès des meilleurs joueurs de padel de la planète.

On estime qu’il n’y a pas moins de 25 000  courts de padel dans le monde, en comptant ceux appartenant à des clubs, zones résidentielles, écoles et hôtels. Selon une étude mise en avant par Babolat, en 2018, environ 5  millions de personnes avaient déjà testé ce sport. En France, la discipline a intégré la Fédération Française de tennis il y a 6 ans. Près de 400 courts de padel étaient recensés en 2017 pour 4800 licenciés en 2018 (source Padel magazine). Le média spécialiste de la discipline estime même que la barre des 100 000 pratiquants vient d'être franchi dans l'Hexagone en 2020.

A voir également