keyboard_arrow_up
>
>
Les actualités
>
 |   actualité

Manifeste des fabricants d'articles de sport

12/02/2021
Pour favoriser collectivement la reprise de l’activité physique et sportive des Français en toute sécurité !

Alors que le triste anniversaire du premier confinement approche, les conséquences de la crise du Covid-19 sont tenaces. D’un point de vue sanitaire, social et économique, tout d’abord. Mais cette crise, avec les mesures de précaution et de restriction qu’elle impose, met également à rude épreuve le moral et le bien-être des Français.

Car vivre en période de confinement ou de couvre-feu, c’est bousculer nos modes de vies. Alors que la crise restreint légitimement nos déplacements et nos activités depuis plusieurs mois, une écrasante majorité de Français déclare désormais qu’il est plus que jamais nécessaire de pratiquer une activité physique et sportive régulière. Car oui, le sport est essentiel pour leur santé, mais également pour leur équilibre psychologique. C’est par le sport notamment que nous lutterons contre la sédentarité, la dépression ou encore l’addiction aux écrans, et que nous favoriserons le lien social qui fait tant défaut actuellement.

Le sport oui, mais dans le strict respect des mesures barrières. En tant que fabricants, mais également passionnés de sport, nous nous mobilisons collectivement et aspirons à jouer pleinement notre rôle pour remettre en mouvement la population. Par l’innovation, par la recherche et le développement, nous sommes en capacité d’apporter une solution adaptée et efficace, qui permettra de favoriser une reprise de la pratique sportive dans les meilleures conditions de sécurité, en intérieur comme en extérieur.

La mise à disposition rapide de masques barrières sécurisants sera la condition d’une reprise sereine de cette pratique. Nous saluons d’ailleurs le volontarisme du ministère chargé des Sports et le travail de l'AFNOR qui, depuis plusieurs mois, se sont pleinement mobilisés à nos côtés pour poursuivre cet objectif.

Dès parution d’un référentiel, nos marques s’engageront et s’organiseront pour œuvrer dans l’intérêt collectif et rendre accessibles leurs produits auprès des professionnels, des associations et du grand public.

Nous sommes persuadés que la mise à disposition de ces masques barrières pour le sport permettra de rassurer les pratiquants et de renforcer le protocole sanitaire des lieux de pratique dans la perspective d’une réouverture lorsque les conditions sanitaires le permettront.

Et parce que la sécurité est et sera toujours notre priorité, nous serons intransigeants sur le respect des directives et la qualité de nos produits.

Signataires : 

UNION sport & cycle
Adidas
Salomon 
UYN
Casal Sport
Ceramiq
Proneem
SNAP
Livinguard
Nouvelle-Vision.com
Balas Textile

A voir également
  •    | actualité
    Une contestation pour l’arrêté tertiaire "valeurs absolues" ?
    18/02/2021
    En savoir +
  •    | actualité
    Jupiter, la nouvelle planète dans l’univers de l’entretien des...
    11/02/2021
    Communiqué de presse Wintersteiger
    En savoir +
  •    | actualité
    Ouverture des magasins les dimanches
    26/11/2020
    La ministre du travail a invité les préfets à autoriser sans délai les demandes de dérogations au repos...
    En savoir +
  •    | actualité
    Mobilisation pour l'ouverture des commerces
    20/11/2020
    L'UNION sport & cycle est signataire des mouvements collectifs initiés par le Conseil du Commerce de France...
    En savoir +
  •    | actualité
    EDF double les effectifs de son team d'athlètes
    23/10/2020
    Partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le groupe EDF annonce intégrer 15...
    En savoir +
  •    | actualité
    Fischer rassure sur ses livraisons
    23/10/2020
    Dans la nuit du 11 octobre, un incendie a endommagé l’une des deux usines de production de la marque...
    En savoir +
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies