keyboard_arrow_up
>
>
Actualités
>
18/10/2019  |  Montagne

La Coupe du monde de ski de fond de retour en France

©© 6x7
Après les Jeux Olympiques de la Jeunesse en janvier prochain, Prémanon Les Rousses accueillera une étape de Coupe du monde de ski de fond du 5 au 7 février 2021.

C'est officiellement inscrit dans le calendrier 2020/2021 de la Fédération Internationale de Ski. Du 5 au 7 février 2021, Prémanon Les Rousses accueillera bien une épreuve de Coupe du monde de ski de fond avec trois épreuves distinctes : le sprint libre, l'individuelle libre et la mass-start classique.


Cette candidature a été rendue possible par la mise aux normes internationales du stade des Tuffes, entièrement rénové par trois ans de travaux et inauguré le 5 octobre dernier par la Ministre des Sports Roxana Maracineanu. Motif de grand lifting : l'accueil en janvier 2020 des compétitions de biathlon, de combiné nordique et de saut à ski lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse organisés par Lausanne. 


Un nouveau départ pour l'organisation d'épreuves de Coupes du monde de ski de fond en France alors que La Clusaz, station hôte de plusieurs championnats du monde et de nombreuses coupes du monde ces 25 dernières années annonçait en 2018 se retirer du circuit.

Crédit photo principale : © Laurent Mérat, 6x7

A voir également
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies