keyboard_arrow_up
Accueil
>
Actualités
>

Eurobike annulé, le Winter Show digitalisé

19/10/2020
©Outdoor Retailer
Alors que la multiplication des cas de Covid-19 replongent l’Europe dans une pandémie, les salons internationaux sont de nouveau contraints de s’adapter ou de jeter l’éponge.

Il n’y aura pas de salon d’Eurobike à la fin du mois de novembre. L’organisateur du plus grand salon européen du vélo s’est arrêté en chemin face à la recrudescence de cas positifs à la Covid-19.  Et il n'y aura pas non plus de Winter Show aux Etats-Unis fin janvier prochain. Du moins, pas dans sa forme traditionnelle. Le célèbre salon nord-américain, équivalent de l'européen Ispo, se déclinera sur une version 100% digitale sous la dénomination de « Outdoor Retailer Winter Online ». La décision prise par les organisateurs au regard de l'évolution de la pandémie et des restrictions de rassemblement et de déplacements au sein même du territoire a été annoncée en fin de semaine dernière. « Nous avons beaucoup appris grâce à notre première émission numérique cet été et nous utilisons ces connaissances pour offrir un salon numérique amélioré, une plateforme de réseautage et un lieu de formation et d'information », précise Marisa Nicholson, vice-présidente senior et directrice du salon. Outil-clé intégré pour cette édition inédite ? L'intelligence artificielle. « L'IA va suggérer des correspondances, utiliser des données pour générer des prospects et créer une expérience personnalisée unique pour chaque exposant et participant. Il sera plus facile que jamais d'identifier les personnes et les produits qui nous conviennent ».

A date, l’Ispo a présenté une organisation hybride d’un salon physique et d’un événement digital pour l'édition 2021 qui est programmé pour l’instant du 31 janvier au 2 février 2021. Les consommateurs finaux seront invités à participer en ligne à cet événement auparavant 100% B2B à travers les présentations, ateliers et masterclass qui seront proposés. Les organisateurs suivent attentivement l’évolution de la pandémie et les contraintes afférentes indiquent-ils.

A voir également
  • Les déplacements à vélo dans la capitale explosent !
    10/12/2021
    L’application Strava, conçue pour enregistrer des activités sportives via un GPS, à publier un retour en...
    En savoir +
  • Pourquoi les vélos à assistance électrique séduisent autant ?
    06/12/2021
    Les vélos à assistance électrique (VAE), ont gagné en popularité suite à la Covid-19.
    En savoir +
  • Les vélos cargo prennent de plus en plus d’ampleur !
    02/12/2021
    Une enquête européenne sur l’industrie des vélos cargo a été réalisée principalement par le projet...
    En savoir +
  • Les VAE et VCAE brillaient à Lectoure !
    29/11/2021
    Une formation à l’utilisation professionnelle de vélo était organisée par le programme Au travail les...
    En savoir +
  • Les vélos à assistance électrique rencontrent un vrai succès !
    25/11/2021
    Avec la crise sanitaire, la prise de conscience écologique, les changements de comportements opèrent....
    En savoir +
  • Vols de vélos : on a la solution !
    16/11/2021
    400 000 vélos disparaissent en France chaque années, plus de 80 000 cyclistes découragés.
    En savoir +