keyboard_arrow_up
>
>
Actualités
>
22/10/2020  |  Montagne

Le monde du sport s’associe à l’hommage national rendu à Samuel Paty

Il apporte un soutien total à la communauté éducative pour défendre les valeurs de respect, de liberté et de tolérance.

L’ensemble des acteurs du sport professionnel et du sport amateur s’associe pour rendre hommage à Samuel Paty et afficher sa solidarité avec la communauté éducative. Roxana Maracineanu a appelé à une mobilisation forte du monde du sport lors de l’hommage national de ce mercredi, mais aussi à l’occasion de la rentrée scolaire et associative du 2 novembre 2020.

Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et ses fédérations sportives condamnent fermement l’attaque terroriste qui a coûté la vie à l’enseignant. « Nos éducateurs sportifs et nos bénévoles ont tous à cœur de faire du sport un outil d’éducation et d’émancipation des individus. Les valeurs éducatives du sport s’inscrivent dans le prolongement des missions de l’école de la République. Nous partageons avec elle la défense et le respect de la laïcité qui est le fondement même de notre pacte républicain. Contre la violence, le fanatisme et la haine, le mouvement sportif défend et continuera de défendre sans relâche les valeurs de respect, de liberté et de tolérance prônées par la Charte Olympique » écrit le CNOSF.

Les championnats de basket-ball féminin et masculin, de handball, de football, de rugby, de volley-ball et le championnat masculin de hockey-sur-glace joueront les matchs de la semaine avec un brassard noir. La Ligue 1 de football, le Top 14 de rugby et la rencontre internationale entre l’Equipe de France de Rugby et le Pays de Galles seront également marqués par une minute de silence en mémoire de Samuel Paty.

Filière Sport et l’UNION sport & cycle s’associent à l’hommage national du monde du sport et adressent leurs condoléances émues à la famille et les amis de Samuel Paty.

A voir également