keyboard_arrow_up
>
>
Actualités
>
16/10/2019  |  Sport et Loisirs

Asics ouvre un centre d'entraînement en salles hypoxiques

©© Asics
Asics vient d'ouvrir les portes d’un complexe sportif d’un nouveau genre à Tokyo. Particularité ? Ce complexe de 5000m2 utilise des salles, pistes et piscines hypoxiques pour s'entraîner dans un contexte de faible teneur en oxygène.

Avec un complexe ouvert au grand public de quelques 5000m2 installé au deuxième et troisième étages du multiplexe D Tower Toyosu de Tokyon, l'Asics Sports Complex est l'une des plus grandes structures du genre dans le monde. Lancé le 10 octobre dernier par la marque japonaise, ce centre sportif s'est spécialisé dans l'entraînement en salles hypoxiques permettant de s'entraîner dans une atmosphère à faible teneur en oxygène pour améliorer son endurance, ses capacités cardiorespiratoires et permettre à la masse grasse de diminuer plus rapidement. 

Asics innove en couvrant avec ce complexe l'ensemble des disciplines. Zones de gazon artificiel, salles de fitness et de musculation, studios de yoga, pistes d'athlétisme en tartan et mêmes piscines sont proposés et affichent tous des niveaux de concentration d'oxygène pouvant varier afin d'atteindre les taux équivalents à 4000m d'altitude.

« Méthode plébiscitée partout dans le monde, l’entraînement à faible teneur en oxygène peut aider à prévenir et à atténuer les maladies liées au mode de vie et, en peu de temps, à renforcer efficacement le corps », souligne Motoi Oyama, PdG d’Asics dans un communiqué de presse. « Asics veut s'appuyer sur les innovations technologiques et individuelles accumulées au fil des ans pour donner une nouvelle valeur aux expériences sportives de nos clients et favoriser leur santé mentale et physique. »

Crédit photo principale : © Asics

A voir également