keyboard_arrow_up
>
15/02/2022  |  Union

Coup d'envoi du SPORT JOB DAY 2022 !

Le rendez-vous incontournable de l’emploi et la formation du sport et des loisirs est de retour cette année avec un programme enrichi et une ambition inchangée : offrir l'opportunité à des milliers d'étudiants et actifs de construire leur carrière professionnelle au sein de notre filière.

Après deux premières éditions réussies en 2018 et 2019 et sous l’initiative commune de l’UNION Sport & Cycle, la Mairie de Paris, le ministère des Sports, l’Agence nationale du Sport et Pôle Emploi, le SPORT JOB DAY revient cette année avec une nouvelle formule enrichie et inédite, au sein d’un lieu emblématique du sport français : le Parc des Princes.

A ce titre, l’UNION sport & cycle, qui fédère plus de 1700 entreprises sur toute la chaîne de valeur du secteur marchand du sport, des loisirs et de la mobilité active, donne rendez-vous le mercredi 20 avril 2022 à tous les étudiants et actifs pour découvrir le large panel d’offres d’emplois et de formations des entreprises et organismes partenaires de la filière.

Cette démarche fédératrice pour l’ensemble des acteurs impliqués dans le secteur économique du sport est l’illustration de l’ambition profonde portée par l’USC : promouvoir l’employabilité du secteur et soutenir la formation.  En tant que première organisation professionnelle du sport en France, l’UNION Sport & Cycle souhaite mettre à profit son expertise pour organiser et développer la professionnalisation du secteur et permettre ainsi à des milliers de passionnés de construire leur carrière professionnelle au sein de filières innovantes et en pleine croissance.

« L’Union Sport & Cycle fait un travail précieux dans la structuration et la professionnalisation des filières sportives. Cet événement destiné à soutenir l’emploi et la formation dans le secteur sportif sera une opportunité pour valoriser la filière sport et ses très nombreux débouchés professionnels trop souvent sous-estimés. » Pierre Rabadan, Adjoint à la Maire de Paris en charge du sport, des Jeux olympiques et paralympiques et de la Seine

 

La filière sport et loisirs, qui représente 448 000 emplois en France*, offre des opportunités de carrière riches et variées partout sur le territoire. Une tendance qui n’est pas près de fléchir, alors que l’accueil en France de nombreux grands événements sportifs internationaux impulse une nouvelle dynamique, à la fois en termes d’emplois et de développement de la pratique sportive, comme le souligne Pierre Rabadan : « L’accueil des grands événements et en particulier du plus grand d‘entre eux en 2024, doit avoir un effet d’accélérateur pour faire connaître, développer, et encadrer le développement des métiers liés au sport dans leur diversité. »

Marques, commerces, agences, annonceurs, startups, clubs, collectivités, associations, gestionnaires de structure sportive, école de formation, e-sport : tous les secteurs de la filière sport-loisirs seront représentées à l’occasion de cet événement.

Pour faciliter la rencontre entre les recruteurs de la filière et les étudiants ou actifs qui souhaitent la rejoindre, le SPORT JOB DAY propose un concept inédit :

  • Un espace Job dating
  • Un « job wall » de consultation d’offres d’emplois actives
  • La présence d’écoles et d’organismes de formation
  • Des ateliers de conseil et d’accompagnement animés par des cabinets de recrutement spécialisés dans le sport
  • Des conférences et tables rondes avec les acteurs clés du secteur

 

Pour en savoir plus : sportjobday.com

* Selon les données de l’Observatoire BPCE sur l'économie du sport (février 2020)

A voir également