Showroom virtuel ELAN
Retrouvez toutes les nouveautés produits à travers les vidéos de présentations
Elan Voyager Product Highlight
Communiqué de presse Elan 2020-21
Ripstick, le niveau supérieur
Pour la saison 2020/21, Elan amène sa gamme Ripstick au niveau supérieur. Nouvelle construction, nouveau design, mais toujours cette identité Always Good Times. Le nouveau Ripstick fait un pas supplémentaire dans la différenciation des skis droits et gauches. En plus du profil Amphibio (léger rocker sur les carres extérieures), la gamme sera dotée d’une couche de carbone tressée sur l’intérieur du ski, apportant de la rigidité là où il faut. Cette zone très ciblée permet de ne pas alourdir inutillement le ski ailleurs. On garde donc un ski léger et maniable, tout en étant très joueur. La gamme est déclinée en 4 largeurs de patin pour hommes (88, 96, 106 et 116), et 3 pour femmes (88, 94, 102). La nouvelle identité graphique est elle, soignée, jeune, très moderne, et laissant apparaître par transparence les éléments techniques du ski.
Wild Cat, pour les indomptables
Le W studio, groupe de travail 100% féminin, en charge du développement de la collection femme depuis plus de 15 ans a révolutionné la gamme all-mountain pour cette nouvelle saison. Un nom unique pour les différents skis de la gamme : Wild Cat. Cette gamme polyvalente, équivalent des Wingman chez les hommes, propose une largeur de patin allant de 76 à 86 mm. Avec des spéci-ficités féminines dans la construction par rapport aux Wingman : modification des ratio de cambre et de rocker, flexibilité du ski, positionnement de la fixation, et enfin sélection des matériaux de renforts. Cette nouvelle gamme s’appuie aussi sur les points forts d’Elan, dont la technologie Am-phibio Truline, dont la dernière évolution se caractérise par un surplus de matériaux uniquement sur la carre intérieure pour plus de rigidité, tout en ayant un ski léger et maniable. D’un point de vue technique maintenant, si tous les modèles ont un noyau bois et une construction en sandwich, l’ajout de certains matériaux, notamment en carbone, permettent d’ajouter de la rigidité aux mo-dèles haut de gamme.
Parallèlement à la gamme all mountain, le W Studio a également rafraîchit la gamme piste femmes. La gamme Insomnia est déclinée en 6 modèles différents, avec une largeur de patin allant de 71 à 76 cm, et dotée de matériaux adaptés à la pratqiue de chacun. Une construction simplifiée en entrée de gamme permettant d’obtenir un ski très léger et très maniable, et une construction renforcée par une plaque titanale ou une couche de carbone, pour les skis les plus dynamiques de la gamme. La gamme s’appuie également sur la denrière génération de la techno-logie Amphibio : Truline, qui comprend un surplus de matériaux sur la carre intérieure pour plus de rigidité.