keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
©UNION sport & cycle
 |   actualité
Union

Pascale Gozzi : « Faire rayonner notre filière et se réinventer »

24/06/2021
Elue mardi à la présidence de l’UNION sport & cycle lors de son congrès, Pascale Gozzi souhaite ancrer le message autour des bienfaits de la pratique sportive. Elle est convaincue du rôle majeur de la filière dans la relance de notre pays et attachée à son engagement dans la transition écologique.

Que représente pour vous cette élection ?

Pascale Gozzi : C’est un grand honneur, mais aussi un véritable défi que de prendre la présidence de notre belle organisation professionnelle, notre maison commune. Une maison avec des fondations solides, et je tiens en cela à rendre un hommage tout particulier à Jérôme Valentin. Premier président élu de l’histoire USC, il a vécu le mariage FPS / FIFAS / Univelo et a donné toute son énergie pour faire de ce syndicat une organisation incontournable, au service de ses adhérents. Il aura traversé cette crise exceptionnelle, que personne n’avait pu anticiper. C’est aussi dans ces conditions que l’on reconnaît le bon capitaine ! Je remercie les adhérents de l’UNION sport & cycle pour la confiance accordée.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Pascale Gozzi : J’ai 50 ans et deux grands enfants, et professionnellement, je dirige quatre points de ventes sous l’enseigne Sport 2000. Les magasins vont de 1 500 m2 à plus de 2 000 m2 en plaine, trois sont implantés en Isère et un en Ardèche, avec des compétences historiques dans le monde du ski, de la montagne, du cycle et des sports collectifs. J’ai rejoint la famille FPS en 2007, motivée par mon père, William Gozzi, qui siégeait au bureau depuis 1987. Aujourd’hui, l’histoire continue avec l’USC, et je compte bien m’y investir pleinement. Les prochains mois seront déterminants pour les entreprises de notre secteur. Tous les acteurs de notre filière doivent être considérés et soutenus. Chaque collège doit pouvoir s’y retrouver. Et parce que l’USC se doit d’être au plus proche de ses adhérents, au plus proche du terrain, j’aimerais poser les bases d’une déclinaison territoriale de l’USC.

Quelles seront vos lignes directrices ?

Pascale Gozzi :  Faire rayonner notre filière et se réinventer. En vérité, jamais les bienfaits du sport pour notre société n’ont été aussi évidents. Les activités physiques et sportives doivent s’imposer comme l’une des solutions sanitaires pour lutter contre les éventuelles crises ou pandémies qui pourraient nous toucher à l’avenir. Le rôle de notre syndicat sera déterminant pour inscrire encore davantage le sport au cœur du débat public. Le sport est essentiel ! Nous l’avons dit et répété ces derniers mois. Eh bien, nous devrons continuer à marteler ce message et renforcer encore ce travail de conviction et de communication. Le lien avec les pouvoirs publics sera déterminant pour porter cette ambition.

Je suis convaincue que notre filière a un rôle majeur à jouer pour la relance de notre pays. A nous de nous réinventer, d’imaginer des pistes communes à l’ensemble de nos entreprises. J’ai la conviction que l’avenir de notre filière se conjuguera notamment avec la transition écologique. Le lien entre sport et nature est trop étroit pour que nous ne nous y consacrions pas pleinement. C’est à la fois une évolution logique et nécessaire. Plusieurs lois et textes réglementaires sont déjà en gestation et leur mise en œuvre sera forcément un point marquant de l’année à venir. Bien sûr, c’est une contrainte que les pouvoirs publics nous imposent. Mais c’est aussi, je le crois, une formidable opportunité pour l’ensemble de notre filière.

Comment comptez-vous travailler ?

Pascale Gozzi : Je souhaite rester disponible et à l’écoute de chacun. De beaux défis sont devant nous. La fonction sera forcément prenante, par le temps à y consacrer et la complexité des dossiers. Je sais pour cela pouvoir m’appuyer sur un conseil d’administration enthousiaste, mais également sur une équipe de permanents performants et pleinement impliqués pour porter la voix de notre secteur. Affaires juridiques, intelligence économique, affaires publiques, communication… sans oublier nos filiales Filièresport, REDIsport, V-Logistique… L’UNION sport & cycle est riche des compétences de chacun de ses permanents. Je tiens à saluer le travail de coordination de Virgile Caillet, mais également l’arrivée de Julien Aubignat comme secrétaire général, qui permettra de renforcer encore l’efficacité de notre travail. C’est donc en toute confiance que je relève le challenge !

A voir également
  •    | actualité
    Union [RECRUTEMENT] Juriste junior
    08/09/2021
    L'UNION Sport & Cycle recherche son ou sa prochaine juriste junior.
    En savoir +
  •    | actualité
    Union [RECRUTEMENT] Juriste en droit social
    08/09/2021
    L'UNION Sport & Cycle recherche son ou sa prochaine juriste en droit social.
    En savoir +
  •    | actualité
    Union Commerces d'articles de sport : une reprise encourageante à confirmer
    25/06/2021
    L'UNION Sport & Cycle dévoile en exclusivité les résultats d'activité du mois de mai 2021 des commerces...
    En savoir +
  •    | actualité
    Union Premier congrès de l'UNION sport & cycle : défi relevé !
    23/06/2021
    Le 21 juin marquait le premier jour de l’été et celui du premier congrès de l’UNION sport & cycle....
    En savoir +
  •    | actualité
    Union L'USC tient son Congrès annuel et élit sa nouvelle présidente
    22/06/2021
    [COMMUNIQUE DE PRESSE]
    En savoir +
  •    | actualité
    Union Filière REP sport et loisirs - savez-vous ce qui va changer en 2022 ?
    20/06/2021
    [Enquête] A partir du 1er janvier 2022, les fabricants et distributeurs d’articles de sport seront...
    En savoir +
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies