keyboard_arrow_up
Accueil
>
>
Les actualités
>

Un village de marques pour les Finales de coupe du monde de ski

09/03/2022
A l’occasion des Finales de coupe du monde de ski alpin organisées du 16 au 20 mars 2022 à Courchevel et Méribel, les marques de l’UNION sport & cycle seront présentes dans le cadre d’un village spectateurs situé en plein cœur de l’événement.

Faire vivre une expérience ski complète, tel est l’objectif des marques de l’UNION sport & cycle et de Courchevel Méribel 2023 à l’occasion des Finales de coupe du monde.

Concrètement, tout au long des finales, les visiteurs pourront venir à la rencontre des marques sur ce village spectateurs, organisé en collaboration avec l’USC pour la première fois à l’occasion d’un tel événement. Sur place, ils auront l’opportunité de découvrir le savoir-faire, l’histoire ainsi que les nouvelles gammes de produits développés par les exposants.

En impliquant les entreprises du secteur à l’occasion d’un événement majeur du ski mondial, cette initiative commune entre l’UNION sport & cycle et le Comité d’organisation Courchevel Méribel 2023, illustre les liens puissants qui unissent le sport fédéral, les collectivités et l’industrie et révèle l’importance d’une coopération entre ces acteurs pour faire des prochains Championnats du monde de ski un événement historique pour le sport français.

Pour rester au plus près du public, le village prendra place à Courchevel du mercredi 16 au jeudi 17 mars, avant de se déplacer à Méribel du vendredi 18 au dimanche 20 mars.

Ce village de plus de 300 m2 accueillera les stands de sept marques de l’USC : Atomic, Bollé (uniquement à Méribel), Dynastar, Head, Kastle, Rossignol, Salomon.

 

Morgan Redouin, Président de la Commission montagne

" L’USC, qui regroupe au sein de sa Commission Montagne les plus grands acteurs de l’industrie du ski, est heureuse d’accompagner les Finales de Courchevel-Méribel 2022. La pratique à haut niveau reste la plus belle vitrine du ski. Les Finales concluent la saison de la Coupe du Monde mais elles annoncent surtout la prochaine grande échéance que seront les Championnats de 2023. Les marques, déjà présentes à travers les athlètes qui font vibrer les spectateurs, seront aussi au plus près du public à travers ce village de marques. Ce sera une très belle manière de célébrer tous ensemble notre sport favori. "

Bernard Front, Président du Comité d’organisation Courchevel Méribel 2023

" Nous sommes ravis d’accueillir des marques aussi emblématiques de l’univers du ski à l’occasion des Finales de la coupe du monde de ski. Tous ensemble, nous voulons offrir la meilleure expérience à l’ensemble des spectateurs pour qu’ils vivent un moment inoubliable à Courchevel et Méribel et qu’ils plongent avec nous dans la grande aventure des Championnats du monde de ski que nous accueillerons l’hiver prochain du 6 au 19 février 2023. Nous remercions sincèrement Morgan Redouin, les équipes de l’UNION sport & cycle et l’ensemble des marques qui nous accompagnent dans ce beau projet pour faire des finales une grande fête. "
A voir également
  • Les déplacements à vélo dans la capitale explosent !
    10/12/2021
    L’application Strava, conçue pour enregistrer des activités sportives via un GPS, à publier un retour en...
    En savoir +
  • Pourquoi les vélos à assistance électrique séduisent autant ?
    06/12/2021
    Les vélos à assistance électrique (VAE), ont gagné en popularité suite à la Covid-19.
    En savoir +
  • Les vélos cargo prennent de plus en plus d’ampleur !
    02/12/2021
    Une enquête européenne sur l’industrie des vélos cargo a été réalisée principalement par le projet...
    En savoir +
  • Les VAE et VCAE brillaient à Lectoure !
    29/11/2021
    Une formation à l’utilisation professionnelle de vélo était organisée par le programme Au travail les...
    En savoir +
  • Les vélos à assistance électrique rencontrent un vrai succès !
    25/11/2021
    Avec la crise sanitaire, la prise de conscience écologique, les changements de comportements opèrent....
    En savoir +
  • Vols de vélos : on a la solution !
    16/11/2021
    400 000 vélos disparaissent en France chaque années, plus de 80 000 cyclistes découragés.
    En savoir +