L’USC salue la création du Conseil national du Commerce
La présence hier de trois membres du gouvernement au ministère de l’Economie et des Finances pour annoncer le lancement du CNC témoigne de l’attention toute particulière que le gouvernement accorde au secteur du commerce. Si elle s’en réjouit, l’UNION Sport & Cycle veillera cependant à ce que la voix de la filière du sport, du cycle et de la mobilité active soit entendue et que les différents groupes de travail aboutissent à des solutions concrètes qui répondent aux enjeux des entreprises.
Ces enjeux sont en effet nombreux, entre la double transition environnementale et digitale, la compétitivité, l’aménagement des entrées de ville ou encore la question de la formation et de l’attractivité des métiers du commerce.
L'UNION Sport & Cycle partagera les retours de terrain et les propositions de ses entreprises adhérentes, afin de participer à la définition des orientations d'une politique nationale du commerce ambitieuse.
Pascale Gozzi, présidente de l’UNION Sport & Cycle : « Nous nous félicitons de la création de cette plateforme de concertation entre les acteurs publics et les représentants de commerces dans un contexte énergétique difficile et à l’aube de profondes mutations environnementales et organisationnelles. De plus, nous nous réjouissons de la reconnaissance par les pouvoirs publics du rôle essentiel des commerces dans le maillage territorial et le lien social. »
Virgile Caillet, délégué général de l’UNION Sport & Cycle a déclaré : « L’USC avait déjà participé activement aux Assises du Commerce. Dans le cadre du CNC, nous tenons à conserver notre lien privilégié avec les ministères référents sur les sujets transversaux du commerce de sorte à représenter efficacement les entreprises de notre filière. »