keyboard_arrow_up
Accueil
>
>
Les actualités
>

Aux Sports, passation de pouvoir entre Mme OUDEA-CASTERA et M. AVEROUS

25/09/2024
L’UNION sport & cycle salue l’engagement et les réalisations d’Amélie OUDEA-CASTERA et souhaite la plus grande réussite à son successeur, Gil AVEROUS

Au lendemain d’une passation de pouvoir émouvante, l'UNION sport & cycle tient à saluer et à remercier chaleureusement Amélie Oudéa-Castéra pour son travail et son engagement sans relâche pendant ces deux années et demi à la tête du ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques.

L'USC se félicite de la confiance qui lui a été accordée et la collaboration fructueuse nouée avec le ministère des Sports, qui aura permis d'inscrire les entreprises de la filière du sport, des loisirs et du cycle au cœur de la gouvernance du sport.

Présente aux trois derniers Congrès de l’USC, Amélie OUDEA-CASTERA aura démontré tout son soutien aux entreprises de la filière et son engagement à faire vivre la raison d’être de notre syndicat professionnel : promouvoir et développer le sport et l’activité physique pour tous et toutes sur l’ensemble du territoire.

De nombreux projets d’envergure ont abouti grâce à l'engagement de la ministre, à l’image de l'extension du Pass'Sport aux Loisirs Sportifs Marchands, la pérennisation du plan 5 000 équipements et les actions relatives à la Grande Cause Nationale 2024 : la Grande Collecte du Sport et la Charte des Equipementiers.

L'UNION sport & cycle tient aussi à féliciter Gil AVEROUS pour sa nomination en qualité de ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie Associative, et souhaite développer le même lien de confiance et de travail collaboratif qu'avec sa prédécesseresse. Les entreprises du sport continueront d’être des partenaires volontaires et contributifs pour promouvoir et développer les activités physiques et sportives dans notre pays.

D’ores-et-déjà, elles ont été sensibles au discours du ministre entrant sur sa volonté de lutter contre la sédentarité par l'activité physique et sportive et son intention de soutenir le développement des équipements sportifs de proximité. Nul doute que sa grande expérience au niveau local renforcera son ambition de doter les territoires d’équipements et infrastructures sportives de qualité répondant aux besoins de la population.  

Grégory de RADIGUES, Président de l’USC, a déclaré : « Notre nouveau ministre des Sports devra assumer le magnifique défi de l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, pour répondre aux enjeux de santé publique et d’équipement du territoire. Les entreprises de l’USC se montreront engagées et proactives pour répondre à cet objectif. »

Pour Virgile CAILLET, Délégué Général de l’USC : « Nous félicitons Gil Avérous pour sa nomination et sommes impatients de nouer des relations de travail avec lui et son cabinet. Nous souhaitons être à ses côtés pour faire de la France une véritable nation sportive et consolider la place du sport dans notre société. "

A voir également
  • Les déplacements à vélo dans la capitale explosent !
    10/12/2021
    L’application Strava, conçue pour enregistrer des activités sportives via un GPS, à publier un retour en...
    En savoir +
  • Pourquoi les vélos à assistance électrique séduisent autant ?
    06/12/2021
    Les vélos à assistance électrique (VAE), ont gagné en popularité suite à la Covid-19.
    En savoir +
  • Les vélos cargo prennent de plus en plus d’ampleur !
    02/12/2021
    Une enquête européenne sur l’industrie des vélos cargo a été réalisée principalement par le projet...
    En savoir +
  • Les VAE et VCAE brillaient à Lectoure !
    29/11/2021
    Une formation à l’utilisation professionnelle de vélo était organisée par le programme Au travail les...
    En savoir +
  • Les vélos à assistance électrique rencontrent un vrai succès !
    25/11/2021
    Avec la crise sanitaire, la prise de conscience écologique, les changements de comportements opèrent....
    En savoir +
  • Vols de vélos : on a la solution !
    16/11/2021
    400 000 vélos disparaissent en France chaque années, plus de 80 000 cyclistes découragés.
    En savoir +