keyboard_arrow_up
>
>

C’est dans le cadre de l’alliance UNION sport & cycle / EUROSIMA annoncée en mars 2021 que la commission Sports de pleine nature sera lancée prochainement. Ce partenariat permettra à l’USC d’être plus représentative sur le secteur des sports de pleine nature et à EUROSIMA de mieux représenter et défendre les intérêts de ses membres auprès des instances nationales avec lesquelles l'USC entretient d’étroites relations.

Jean-Louis Rodrigues, président EUROSIMA, pilotera cette commission sectorielle entièrement dédiée aux enjeux de l’univers des sports de pleine nature et qui sera ouverte à tous les adhérents désireux d’y participer.

 

En savoir plus sur l’alliance USC/EUROSIMA


A PROPOS D'EUROSIMA

Créée en 1999, EUROSIMA est l’association européenne des industriels des «Action Sports».
En 2011, elle est reconnue par l’Etat français comme structure de référence au service de la compétitivité des entreprises des « Action Sports » en Europe. Intervenant sur un marché européen pesant près de 13 milliards d’euros, EUROSIMA travaille autour de 4 axes :

  • fédérer les acteurs de la glisse en favorisant la mise en réseau ;
  • promouvoir la filière, ses territoires, ses entreprises, ses acteurs et ses produits innovants ;
  • éveiller et former afin de développer les compétences des salariés des entreprises du secteur ;
  • et développer des projets qui favoriseront leur croissance.

EUROSIMA compte aujourd’hui 180 entreprises adhérentes représentant près de 4000 salariés.

 

VISITER LE SITE D'EUROSIMA

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies