Vols de vélos : on a la solution !
Le Vélo Électrique France révèle ses règles d’or, pour y remédier :
Munissez-vous d’antivol de qualité !
Sous les conseils d’experts, pour être totalement en sécurité, munissez vous d’un antivol en U accompagné d’un antivol fixe (ou de cadre). Cette formule est très pratique pour les arrêts courts ou pour verrouiller la roue arrière. En revanche pour des arrêts plus longs, deux antivols en U est plus adapté pour laisser votre vélo en toute sécurité.
Cadenassez votre vélo !
Petite ou longue durée, assurez vous que votre cadenas soit toujours accrocher à votre vélo. À savoir, un vol sur deux se fait à domicile.
Référencez votre vélo !
Avec le marquage BICYCODE, un numéro unique et standardisé sera gravé sur votre vélo, et référencé dans un fichier national. De quoi faciliter la restitution des vélos en cas de vol.
Pour finir, achetez des antivols pour vos roues et votre selle !
C’est vrai que le vol d’une roue ou d’une selle seulement est beaucoup plus rare que le vol d’un vélo, mais il est quand même conseiller d’acheter des antivols adaptés.
Ce sont des axes antivols, il existe plusieurs modèles, ouvrables avec une clé de 6 ou de 5 pans pour les plus basiques ou bien avec une clé unique pour les plus sophistiqués.
Article original, à retrouver sur : veloelectriquefrance.fr